Informations

Reprise des cours le 4 septembre 2024.

Cours de Pàijeda, art martial monégasque, Karaté, Self-Défense Krav-Maga, Kickboxing, Muaythai,… pour enfants dès 3 ans, jeunes, ados, adultes, mixtes débutants ou confirmés. Cours découverte gratuit avec certificat médical.

Un art de vivre et pour les plus jeunes une excellente activité éducative. 

Foire aux questions

N’est-il pas trop tôt d’enseigner le Karaté pour les enfants dès 3 ans ?

L’enseignement du Karaté est adapté également dans notre académie aux enfants dès 3 ans. Les exercices sont axés autour de différents jeux d’éveil, d’équilibre et de Maîtrise. Les comportements mettant en exergue la politesse et les valeurs éducatives sont valorisés.
Le Karaté fait beaucoup de bien aux enfants et leur permet de vaincre leur timidité ou de mieux se maîtriser.

 

Jusqu’à quel âge peut-on pratiquer le Kick Boxing ou le Krav maga ? J’ai déjà pratiqué un sport ou n’en ai jamais pratiqué.

Le Kick-boxing ou le Krav maga sont pratiqués dans nos associations à partir de 14 ans et tant que votre enthousiasme et votre santé le permet. Il suffit pour cela de consulter un médecin qui vous délivrera éventuellement un certificat d’aptitude. Les entraînements se déroulent par groupes de niveaux et sont adaptés au rythme de chacun. Les participants au cours peuvent être des adolescent(e)s, des femmes ou des hommes. L’important est d’être en possession d’un certificat médical.

 

Est-ce qu’une femme peut pratiquer le Kick-Boxing ou le Krav maga ? Ne risque t-on pas de prendre des coups ou d’être blessé et marqué au visage ?

Les femmes peuvent pratiquer le Kick-Boxing ou le Krav maga. Les entraînements sont sécurisés et rares sont les personnes blessées. L’apprentissage favorise le système défensif et la maîtrise et le contrôle de soi. Les entraînements sont adaptés au rythme de chacun et permettent de se défouler et de sentir bien.

 

Quelle différence y-a-t-il entre d’une part, le Kick-Boxing et d’autre part, le Krav maga ou le Kick-Boxing Défense ?

Le Kick-Boxing est un sport alors que le Krav maga ou le Kick-Boxing Défense sont des techniques de Self Défense orientées donc sur la capacité à se défendre dans la rue et ce, dans le cadre de la légitime défense. Les exercices des techniques de self-défense sont concrets s’agissant de mises en situations et adaptés au but.