logo mam 3 fr

logo haut page1

Voir les Diplômes et qualifications de Claude Pouget >>>

Voir le site internet de Claude Pouget >>>

Introduction

Claude POUGET, vivant à Monaco, de nationalité monégasque, est Conseil juridique, étant Master en Droit, Membre de la Chambre des Conseils Juridiques de Monaco.

Il est également propriétaire d’une société de bien-être-coaching (www.beautyangels.mc) dans laquelle il est expert en coaching d’arts martiaux et de Self-Défense pour tous publics.

Expert en Evènementiel, étant Directeur Général fondateur des Monte-Carlo Fighting Masters et Trophy, un des évènements de combat les plus prestigieux au monde, Claude POUGET a été consacré promoteur mondial sur plusieurs années.

En Arts Martiaux, Claude POUGET, a été consacré au Hall of Fame Grand Maître d’Arts Martiaux (2015) et de Self-Défense (2017).

Il est multiple ceintures noires : Master (W.A.K.O.) ceinture noire 8ème degré de Kickboxing, Expert Fédéral (France F.F.K.D.A. et Monaco : F.M.K.P), ceinture noire 6ème Dan de Krav-Maga, Master (W.A.K.O.) 6 ème ceinture noire Degré de Full-contact, Master (W.A.K.O.), ceinture noire 6 ème Degré K1- Rules, 10 ème Khan de Muaythaï, etc..

Professeur Diplômé Supérieur d’Etat (B.E.2), il est titulaire de dix diplômes d’Etat et de quatorze ceintures noires, combattant multidisciplinaire, Expert de Krav-Maga et champion du monde de Krav-Maga 2019, Il est un des experts les plus certifié au monde !

Consacré Commandant honoraire de la Police nationale monégasque, Claude POUGET a été notamment chef de l’unité d’élite (équivalent du RAID) et formateur à l’école de Police. Il a clôturé sa carrière dans la Police en tant que Conseiller du Directeur de la Police Monégasque.

S.A.S. Le Prince ALBERT II lui a décerné, pour sa carrière dans la Police monégasque, la médaille d’Honneur en VERMEIL et pour son activité sportive, dans le cadre de l’Académie internationale d’Arts Martiaux de Monaco, la médaille d’Argent de l’Eduction de la Jeunesse et des Sport.

Conseil Juridique à Monaco, Dirigeant d’une société de bien-être et organisateur d’évènements de sports de combats, consacré promoteur mondial de l’année !

Claude Pouget est aujourd’hui Conseil Juridique (titulaire d’un Master 2 en Droit), membre de la Chambre des Conseils Juridiques de Monaco.

Il dirige également son Centre privé de bien-être et d'Exclusive coaching à l'Hôtel Port Palace tout en étant à la tête d’une société d’évènementiel.

Co-fondateur et Directeur Général des "Monte-Carlo Fighting Masters et Trophy", ayant organisé 28 championnats du monde de sports de combats dont 7 en Muaythaï et 23 en Kickboxing, Claude Pouget a reçu le titre de promoteur mondial de Kickboxing pour les années 2013, 2016, 2017, 2018 !

Consacré Grand Master au Hall of Fame, Claude POUGET est expert en Arts de Combat, Champion du monde de Krav-Maga 2019

pouget combat2Claude Pouget a été plusieurs fois honoré, depuis 2010, au « Hall of Fame » de Valence en Espagne obtenant au final les titres de « Grand Maître » d’Arts martiaux (2015) et de Self-Défense (2017) !

L’expert monégasque, multi-spécialistes en arts de combat, âgé de 58 ans, pratique depuis près de cinquante années les Arts martiaux et la Self-Défense en Principauté mais aussi à l’international.

Il a obtenu le premier de ses dix diplômes d’Etat à 23 ans, en Karaté. Compétiteur multidisciplinaires, champion du monde de Krav-Maga 2019 (technique), il a été sélectionné en équipe de France combat de Karaté shotokan (1984) ainsi qu’en équipe de France de combat en Sambo (1996), 4ème au championnat du monde de Sambo, champion de France de Karaté combat (militaire) 1984, il totalise une centaine de combats victorieux en Boxe anglaise, Karaté, Karaté au K.O, Taekwondo, Kickboxing et Judo-Jiu Jitsu.

Il a gravi de multiples échelons et acquis un cumul peu commun de certifications : quintuple expert fédéral français ou international (W.A.K.O.), ceinture noire 8ème degré de Kick-Boxing, Federal Expert 6ème Dan de Krav-Maga (titulaire de plusieurs certifications d’instructeurs notamment israéliennes) et Karaté, 6ème Degré en K1 Rules et Full-Contact, 10ème Khan (I.F.M.A., W.M.C.) de Muaythaï / Boxe Thaï soit titulaire de quatorze ceintures noire (en Kickboxing, Karaté, Krav-Maga mais aussi en Judo-Jiu-jitsu, Lutte, Sambo, Mixed martial arts : M.M.A.), et de dix diplômes d’Etat (Muaythai/Boxe Thaï, Boxe anglaise, Kick-Boxing, Full-Contact, Sambo, Lutte, sports de contact et trois diplômes d'Etat en Karaté/Krav-Maga) ; Instructeur diplômé fédéral également en Jiu-Jitsu Brésilien, MMA et Grappling !

Dirigeant Fédéral sportif, enseignant et coach.
S.A.S. Le Prince ALBERT II lui a décerné la Médaille de l’Education Physique et des Sports de Monaco

Claude Pouget 8e danClaude Pouget est directeur technique fondateur de l’Académie internationale d’arts martiaux de Monaco (créée en 1997) et de Cap d’Ail (créé en 1999), de l’Académie Internationale de Krav Maga (créée en 2000) à Beausoleil (06). Il encadre avec sa team plus de 350 pratiquants (enfants, ados, adultes et séniors). Lui-même compétiteur en combat dans de multiples disciplines, et champion du monde de Krav-Maga 2019 (en technique), Il a formé de nombreux athlètes en Self-Défense loisirs ou en compétition dont certains ont été sacrés en Krav-Maga, champion du monde, titrés internationalement, vice-champion du monde en Muaythaï, champion de France de Karaté au K.O, Kickboxing, Full-contact !

Par ailleurs, il est également Président Fondateur (2001) et directeur technique national des Fédérations Monégasques de Krav-Maga (F.M.K) mais aussi de Kickboxing, de Muaythaï, agréées par le Gouvernement Princier et reconnue par le Comité Olympique Monégasque ainsi que vice- président de la Fédération de Wushu, arts énergétiques et chinois. Ces fédérations sont affiliées aux fédérations internationales représentant ces fédérations monégasques auprès des fédérations internationales auxquelles elles sont affiliées.

Auprès des Fédérations Françaises, il est Expert Fédéral de Krav-Maga, au plus haut niveau du Krav-Maga en France (F.F.K.), membre de la commission nationale et des Grades (étant Jury des grades jusqu’au 5ème Dan de Krav-Maga) et responsable Régional (PACA) des Grades pour le Krav-Maga ainsi que de Kickboxing

Commandant honoraire de Police.
S.A.S Le Prince ALBERT II lui a décerné la médaille d’honneur en VERMEIL

Commandant de Police honoraire, titre décerné par S.A.S. Le Prince Albert II de Monaco , il est aussi Membre de l’International Police Association.

S.A.S. Le Prince ALBERT II a décerné à Claude POUGET la médaille d’honneur en Vermeil à l’issue de sa carrière d’Officier dans la Police d’Etat Monégasque, la Direction de la Sûreté Publique, dont il a été dès 1984, âgé alors de 23 ans, successivement Lieutenant, Capitaine et Commandant, durant une trentaine d’années.

Durant sa carrière, ses fonctions dans la Police ont été notamment Chef de l’unité d’élite (équivalent du RAID français), attaché à la Protection des Hautes Personnalités, chargé de l’intelligence économique (contre-espionnage économique), Chef d’unité d’enquête et d’intervention à la Police Judiciaire, formateur à l’Ecole de Police et a clôturé sa carrière en tant que Conseiller du Directeur de la Police Monégasque.

Désormais il se consacre pleinement notamment à ses activités de Conseil Juridique, les Arts Martiaux et l’évènementiel.

 

 

© 2019 Académie Internationale d'Arts Martiaux de Cap d'Ail - Created and hosted by Monte Carlo Multimedia
Les cookies nous permettent plus facilement de vous proposer des services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.
Ok