1er Open de Monaco de Pàijeda 2023

1ER OPEN DE MONACO DE PAIJEDA LE 6 MAI 2023, DOTÉ DE PRESTIGIEUSES COUPES DONT CELLE DE S.A.S. LE PRINCE ALBERT II DE MONACO

Après les deux premiers championnats de Monaco de Pàijeda, qui se sont tenus avec succès en 2021 et 2022, les enfants et adolescents de 3 à 14 ans des Académies internationales d’arts martiaux de Monaco et de Cap d’Ail, participeront le samedi 6 mai 2023, au « 1mu Open de Mùnegu de Pàijeda, Arte marçiala munegasca », salle multisports de l’Espace Saint-Antoine à Cap d’Ail, organisé par l’Académie Internationale d’arts martiaux de Monaco.

L’accès à cet évènement se fera sur invitation.

Se tenant sous l’égide de la Fédération de Pàijeda, art martial monégasque, cette compétition permettra aux participants, filles et garçons, de se rencontrer par catégorie d’âge et de grades.

Guidés par leur professeur M. Claude POUGET, ils présenteront les enchainements techniques de Pàijeda tels que pratiqués lors des entraînements, qui ont également pour vocations de promouvoir les valeurs éducatives : le respect, la discipline, la confiance en soi, la maîtrise de soi, favorisant l’éveil, la concentration et le goût de l’effort.

Chaque enfant sera récompensé dans sa catégorie et montera sur le podium pour y recevoir trophée et diplôme de grade décernés, en quatre langues : monégasque, français, italien et anglais.

Cette manifestation est dotée de nombreux prix et tout particulièrement des prestigieuses coupes de :

– S.A.S. Le Prince Albert II de Monaco ;

– S.A.S. La Princesse Stéphanie de Monaco : Coupe Fight Aids Monaco

– S.E.M. Pierre Dartout, Ministre d’Etat ;

– Madame Brigitte Boccone-Pages, Présidente du Conseil National ;

– M. Xavier Beck, Maire de Cap d’Ail, 1er Vice-Président du Département des Alpes Maritimes ;

– M. Georges Marsan, Maire de Monaco ;

– Madame le Commissaire Général, Isabelle Bonnal, chargé par la Direction de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports de Monaco ;

– M. Joël Bouzou, Président-Fondateur de Peace and Sport;

– M. Joël Delalande, Président de l’Académie Internationale d’Arts Martiaux de Cap d’Ail ;

-Madame Félicia Pouget, Présidente de l’Académie Internationale d’Arts Martiaux de Monaco, …

Sensible à l’action de Fight Aids Monaco, l’Académie Internationale d’arts martiaux de Monaco, présidée par Mme Félicia Pouget, souhaite s’y associer en remettant une contribution lors de cet évènement.

www.monaco-arts-martiaux.com – Tel. 06 07 93 31 36

L'ESPACE SAINT ANTOINE DE CAP D'AIL

LES COUPES