Informations

Reprise des cours le 4 septembre 2024, pré-inscription dès maintenant. 

Cours de Pàijeda, art martial monégasque, Karaté, Self-Défense Krav-Maga, Kickboxing, Muaythai,… pour enfants dès 3 ans, jeunes, ados, adultes, mixtes débutants ou confirmés. Cours découverte gratuit avec certificat médical.

Un art de vivre et pour les plus jeunes une excellente activité éducative. 

Les bienfaits des arts martiaux et sports de combats pratiqués à l'Académie

L’enseignement au sein de notre Académie est dispensé dans le cadre d’une approche pédagogique et d’un environnement adaptés, pour toutes et tous, confirmés ou débutants, au rythme et spécificités de chacun. 

Les baby arts (3 – 5 ans) pratiquent le Karaté, le Pàijeda art martial monégasque et la Self-Defense Krav-Maga

L’enseignement vise l’épanouissement de l’enfant tout en favorisant le développement général avant d’aborder l’approche spécifique des arts martiaux. Le développement psychomoteur (habilités sensorimotrices, émotionnelles et relationnelles) est la priorité.

L’approche pédagogique ludique se traduit par des expériences motrices (favorisant l’équilibre, la coordination, la latéralité, la souplesse) ainsi que le développement du schéma corporel (connaissance du corps) dans un environnement adapté. Les valeurs éthiques sont introduites à l’instar du salut, expression du respect.

 

Les jeunes (6 à 10 ans ou 11 à 14 ans)  pratiquent le Karaté, le Pàijeda art martial monégasqueet la Self-Defense Krav-Maga

Les valeurs éthiques, du « vivre ensemble », partie intégrante des arts martiaux, sont un réel atout épanouissant à ces âges. L’approche ludique, intégrant un système de grade motivant, est orientée vers l’acquisition d’apprentissage des arts martiaux : les jeunes et ados acquerrons et contrôlerons la mise en œuvre d’engagements moteurs et affectifs pour réussir des actions simples. Ils pratiqueront des parcours de motricité ou des exercices ou jeux de coopération simples ou d’oppositions maîtrisées.

La pratique du Krav-Maga apporte des capacités de défense, spécifiques technico-tactiquement, et, de fait, de multiples bienfaits, d’un point de vue psychique, physique et social. Ainsi, ces arts, au-delà de la défense, sont aussi des arts de vivre favorisant le bien-être.

Psychiquement : ils fortifient la détermination, améliore la gestion des émotions, du stress, la confiance en soi, la concentration, les capacités de relaxation, le sens de la prise de décision, du timing.

Physiquement : ils renforcent la santé, étant une activité physique complète favorisant l’amélioration de la coordination et de la maîtrise corporelle, la tonicité et le renforcement musculaire, la souplesse, la densité osseuse et la capacité cardiovasculaire.

Socialement : ils encouragent le respect des règles et des valeurs éthiques.